Il était un temps où les nuages volaient haut, haut dans le ciel si bien qu’aucun humain, aucun avion ne pouvait les atteindre. Cela rendait triste les enfants et les adultes à l’âme blanche qui aimaient valser avec les nuées. 

Au pays de Malgarar, vivait Manana. Manana avait un rêve: toucher du doigt un nimbus, un vrai. Alors elle parla au maître des nuages. “Maître des nuages, je voudrais vivre entourée de nuages, dans une brume pâle jouer à cache-cache.”

Quelques jours après, la terre changea de forme et les humains découvrirent le brouillard. Tout devint flou et pâle, cotonneux, duveteux. On n’y voyait plus rien: plus de pics, de sommets, le monde avait disparu sous une couche lactée. 

Alors Manana parla de nouveau au maître des nuages. “S’il te plait, remets les nuages à leur place. Ou plutôt non, fais-les se mouvoir à hauteur de ciel et d’homme pour que chaque jour, chaque minute, tout change et renaisse.”

Depuis lors, les nuages sont parfois très hauts, parfois fâchés, parfois en voyage. Et puis de temps à autre, pour rappeler aux hommes le temps où tout était caché, revient le brouillard… 

 

Comments are closed.